Engagée dans la défense salariale, Géraldine BISSON vous conseille et vous soutient en cas de conflit avec votre employeur :
Le Conseil de prud’hommes connait de l’ensemble des litiges liés à l’exécution et la rupture des relations individuelles de travail. Géraldine BISSON peut instruire votre dossier, vous assister et vous défendre devant le Conseil de prud’hommes, en cas de litige avec votre employeur.
La période antérieure au licenciement est souvent déterminante pour l’issue du litige devant le Conseil de prud’hommes ou pour négocier dans les meilleures conditions.
Il est donc très important d’être conseillé et assisté en amont, avant que le licenciement ne soit effectif et même avant l’entretien préalable.
Le litige prud’homal dans son ensemble est complexe et nécessite souvent l’assistance d’un avocat. La procédure prud’homale au fond débute par une phase de tentative de conciliation, qui peut aboutir à un accord mettant fin à la procédure.
En cas de persistance du litige, l’affaire est renvoyée devant le bureau de jugement du Conseil de prud’hommes qui rendra un jugement.
En appel, les affaires prud’homales sont jugées devant les chambres sociales de la Cour d’appel composées de magistrats professionnels et non plus de conseillers prud’hommes.
1 rue Gambetta - 86190 Vouillé
05 49 44 11 22